Une ambiance olfactive sur mesure

Une ambiance olfactive sur mesure Comme promis, pour faire suite à mon précédent article “ le marketing olfactif, plus qu’une question de flair”, voici quelques éléments clés supplémentaires sur l’intégration d’une ambiance olfactive. Approche commerciale Pour l’univers commercial, l’approche la plus utilisée est de mettre en valeur les caractéristiques intrinsèques d’un produit.  Par contre, on [...]

Une façon de communiquer avec son client

Une façon de communiquer avec son client Les plus conservateurs affirment que 80% de nos communications sont non-verbales.  C’est le même principe entre une marque et son client.  Votre commerce envoie plusieurs messages à votre clientèle par la propreté, la musique, les odeurs, les employés, etc.  Il est important de faire une analyse afin d’ajuster [...]

By | avril 15th, 2016|Non classé|0 Comments

Le marketing olfactif, plus qu’une question de flair

Dans la gamme du marketing sensoriel, j’avoue que l’olfactif est une passion pour moi depuis plusieurs années.   Malheureusement il est un peu le « mal aimé » des endroits publics et on ose moins l’utiliser.  Pourtant, les odeurs sont directement reliées à notre centre des émotions.  L’empreinte laissée dans notre mémoire est phénoménale sans compter l’impact direct [...]

L’expérience client, un investissement qui fait du sens!

Pourquoi investir dans le marketing sensoriel et l’expérience client en 2016 quand nous avons tous les outils technologiques qui nous permettent de rejoindre notre clientèle cible?  Que le « magasinage » s’effectue en grande majorité en ligne? Pour répondre à cette question, voici une petite histoire vécue. <em>Dernièrement, je regardais pour acheter un nouveau matelas.  Bombardée de [...]

Les émotions au service de l’expérience client

Lorsque l’on parle d’expérience client,  chaque détail est une source d’information pour le client.  Au-delà des produits offerts, chaque sens capture des éléments tangibles ou invisibles, qui envoient des messages à notre cerveau pour être analysés.   Le prix est basé davantage sur  un aspect rationnel de notre analyse tandis que  l’environnement et les caractéristiques du [...]

Une campagne reconnue par Applied Arts Magazine

Lorsque j’ai lancé Melbox, le développement de mon image de marque était très important.  Je tenais absolument à avoir un visuel qui représente les valeurs et les objectifs de nos services-conseils.  Pour moi, il a toujours été primordial que les images parlent autant,  sinon plus que les mots. Pour le volet de la direction artistique [...]

By | mars 12th, 2015|marketing|0 Comments